Nos publications récentes

• Roger S. Bagnall et Gaëlle Tallet (dir.), The Great Oasis of Egypt. The Kharga and Dakhla Oases in Antiquity, Cambridge: Cambridge University Press, 2019,

Avec des contributions de : Damien Agut-Labordère, Pascale Ballet, Jean-Paul Bravard, Yaël Chevalier, Françoise Dunand, Fleur Letellier-Willemin, Roger Lichtenberg et Gaëlle Tallet, pour l’équipe d’El-Deir, et de Roger S. Bagnall, Clementina Caputo, Raffaella Cribiore, Paola Davoli, Olaf Kaper, Susanna McFadden et Irene Soto pour l’équipe d’Amheida.

ISBN: 1108482163.

• Françoise Dunand, Roger Lichtenberg, Cécile Callou et Fleur Letellier-Willemin, EL-Deir Nécropoles IV: Les chiens momifiés, Paris, Cybèle, 2017.

• Jean-Paul Bravard, Ashraf Mostafa, Romain Garcier, Pascale Ballet et Gaëlle Tallet, « Rise and fall of an Egyptian oasis: artesian flow, irrigation soils and historical agricultural development in El-Deir, Kharga depression, Western Desert of Egypt », Geoarchaeology, 2016 [doi:10.1002/gea.21566].
  • Françoise Dunand, Jean-Louis Heim et Roger Lichtenberg (dirs.), Céline Boutantin, Sophie Brones, Laurent Dussarps, Fleur Letellier-Willemin et Gaëlle Tallet, EL-Deir Nécropoles III: La nécropole Est et le piton aux chiens, Paris, Cybèle, 2015.480 p, 21 x 29,7 cm, broché. Réf: 16990. Prix : 95.00 €.Capture d’écran 2016-02-08 à 11.14.02
  • Gaëlle Tallet et Christiane Zivie-Coche, Le myrte et la rose. Mélanges offerts à Françoise Dunand par ses élèves, collègues et amis, CENiM 9, Montpellier 2014.

Pour voir la table des matières, cliquez ici.

• F. Dunand, J.-L. Heim et R. Lichtenberg (dirs.), S. Brones, F. Letellier-Willemin et G. Tallet, El-Deir. Nécropoles II. Les nécropoles Nord et Nord-Est, Paris, Cybèle, 2012.

• Stéphanie Guédon (dir.), Entre Afrique et Egypte. Relations et échanges entre les espaces du sud de la Méditerranée à l’époque romaine, Bordeaux, Ausonius, 2012.