Comment nous aider ?

Une mission archéologique d’un mois en Egypte coûte environ 20,000 euros.

Une mission de restauration du patrimoine d’un mois coûte 40,000 euros.

Mode de financement de l’équipe

L’équipe archéologique d’El-Deir, bien qu’indépendante, entretient des rapports étroits avec l’Université de Limoges, l’Institut Français d’Archéologie Orientale du Caire, l’Université  de Strasbourg et le CNRS. Elle finance ses travaux, quand l’opportunité se présente, aux moyens d’appels à projets nationaux ou internationaux.

En outre, la mission est en partie financée par l’association loi 1901 « Alpha Necropolis », créée en 1999 pour soutenir les travaux menée dans l’oasis de Kharga et mène à bien deux programmes:  le programme « Nécropoles », dirigé par Françoise Dunand, et le programme « Oasis » dirigé par Gaëlle Tallet.

Les membres fondateurs de l’association Alpha Necropolis sont: Françoise Dunand, présidente ; Jean-Louis Heim, vice-président ; Roger Lichtenberg, trésorier ; Martine Fayein-Lichtenberg.

Les membres du bureau sont: Magali Coudert, Fleur Letellier-Willemin, Gaëlle Tallet.

Secrétaire générale de l’association : Micheline Bourny-Thaumiaux.

Alpha Necropolis

17, rue Laplace 75005 Paris

 

Pour nous aider

Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez adhérer ou faire un don à cette association, vous pouvez:

télécharger le bulletin d’adhésion à Alpha Necropolis.

contact: gaelle.tallet@unilim.fr